| Jouets simples et peu coûteux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zébulon Nebelung
Nombre de messages : 197 Age : 49 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Jouets simples et peu coûteux Jeu 7 Sep - 15:29:18 | |
| Hier, j'ai fait une découverte : les balles de ping pong !!! C'est fantastique : elles sont légères, elles roulent rapidement, rebondissent et font du bruit! En plus, elles sont trop grosses pour se perdre sous le réfrigérateur ou la cuisinière. Et ça ne coûte presque rien !! J'en ai même trouvé des toute jaunes avec un "happy face" dessus... :5: | |
|
| |
Sienna Norvégien
Nombre de messages : 1898 Age : 36 Localisation : Sud de la France ( Pyrénées-Orientales ) Prénom : Sienna Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Jeu 7 Sep - 17:49:26 | |
| Comme les balles de tennis mais en plus léger, les balles de tennis sont à 0.50 cent chez GoSport | |
|
| |
Zébulon Nebelung
Nombre de messages : 197 Age : 49 Localisation : Québec (Canada) Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Jeu 7 Sep - 19:39:50 | |
| Je sais que mes chats ne rafoleraient pas des balles de tennis. C'est trop lourd...
As-tu essayé les épingles à linge en plastique? Ça glisse sur le plancher et les chats se bidonnent! Malheureusement, elles sont facilement perdues... J'en retrouve donc toujours quelques une lorsque je fais ma chasse au trésor hebdomadaire (sortir les jouets de tous les coins - sofa, cuisinière, frigo, etc.) :geek: | |
|
| |
Sasha Norvégien
Nombre de messages : 4054 Age : 32 Localisation : Belgique Prénom : Roxane Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Ven 8 Sep - 17:39:23 | |
| | |
|
| |
Zébulon Nebelung
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Ven 8 Sep - 20:22:32 | |
| Ha, mais je ne retrouve pas que des épingles à linge. Souvent, ils jouent un certain temps avec une souris, une balle, etc. jusqu'à ce qu'elle se perde... Quand je fais ma chasse au trésor, c'est très drôle. Les 2 chats se placent devant moi (me cachant du coup la vue) pour être chacun le premier à attraper ce que je sortirai de la cachette (sofa, etc.) | |
|
| |
Pussycat Norvégien
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Au Nord De La Belgique Prénom : Andréa Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Ven 8 Sep - 23:11:14 | |
| | |
|
| |
Sienna Norvégien
Nombre de messages : 1898 Age : 36 Localisation : Sud de la France ( Pyrénées-Orientales ) Prénom : Sienna Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Sam 9 Sep - 13:29:42 | |
| Et puis un jour tu sentiras une forte odeur tu chercheras partout et tu verras que c'est une bête morte ! | |
|
| |
Pussycat Norvégien
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Au Nord De La Belgique Prénom : Andréa Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Sam 9 Sep - 15:31:56 | |
| | |
|
| |
Bachira Nebelung
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Dim 10 Sep - 17:54:17 | |
| J'ai essayé, mais ça ne leur dit pas beaucoup | |
|
| |
Zébulon Nebelung
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Lun 11 Sep - 15:09:51 | |
| - Bachira a écrit:
- J'ai essayé, mais ça ne leur dit pas beaucoup
Tu parles des balles de ping pong? Chez moi, ils ne jouent pas avec si c'est sur le tapis. Un plancher dur (bois, prélart...) est mieux. Mais comme il n'y a pas un chat pareil, ça ne convient peut-être tout simplement pas à ton minet... | |
|
| |
Zébulon Nebelung
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Lun 11 Sep - 15:10:46 | |
| - Sienna a écrit:
- Et puis un jour tu sentiras une forte odeur tu chercheras partout et tu verras que c'est une bête morte !
Pourquoi trouverais-je une bête morte chez moi? Et quel genre de bête??... | |
|
| |
Sasha Norvégien
Nombre de messages : 4054 Age : 32 Localisation : Belgique Prénom : Roxane Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Lun 11 Sep - 18:19:30 | |
| Tes chats ne ramènent jamais de dehors une souris, une musaraignes,...??? | |
|
| |
Zébulon Nebelung
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Mar 12 Sep - 0:19:48 | |
| Pour l'instant, Zébulon est le seul à sortir. Et c'est avec un harnais et une longue corde. Comme il est confiné à l'espace de la cours arrière, le choix des bestioles est plus limité. Il attrappe plusieurs papillons et autres insectes, mais c'est pour la collation immédiate! | |
|
| |
Sasha Norvégien
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Mar 12 Sep - 8:57:37 | |
| A il le bouffe sans même jouer avec ? | |
|
| |
Zébulon Nebelung
| |
| |
Sasha Norvégien
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Mar 12 Sep - 18:09:06 | |
| Lol ! Les araignées c'est pas grave personne ne les aime bien | |
|
| |
Zébulon Nebelung
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Mar 12 Sep - 20:04:06 | |
| C'est vrai. Même que lorsque c'est moi qui les trouve, je la leur montre avec mon doigt pour qu'ils viennent la chercher. Mais une fois, l'araignée était plus grosse qu'à l'habitude. Et quand Zébulon l'a touchée, il a bondi vers l'arrière et s'est sauvé de peur. Je ne sais pas si c'est la taille de l'araignée qui l'a surpris ou s'il a été mordu d'une quelconque façon, mais il ne l'a pas trouvée drôle. Ensuite, pour le consoler, je lui ai mis son caramel-récompense préféré sur le sol (pour lui changer le goût en même temps ). Il n'en a même pas voulu!!! Il semblait me dire "Vas-tu me laisser tranquille avec tes foutues boules noirs sur le plancher" Je les aime à la folie, mes minous!! :sunny: | |
|
| |
Sasha Norvégien
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Mer 13 Sep - 14:38:56 | |
| Ils sont droles quand même ! :geek: | |
|
| |
Zébulon Nebelung
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Ven 15 Sep - 15:21:09 | |
| J'ai un autre jouet vraiment pas cher et super amusant. C'est un petit pointeur laser. Juste à m'entendre le sortir de l'armoire, Blanche se place en position de chasse! C'est un moyen très amusant de la faire courrir! Un petit pointeur laser peut être acheté dans certains dépanneur. Il se présente sous forme de porte-clés. Il faut toutefois faire attention de ne pas pointer dans les yeux. :no: J'ai trouvé cette photo sur le web. On voit à quel point le chat est captivé par le laser (en rouge). | |
|
| |
Sasha Norvégien
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Ven 15 Sep - 17:00:20 | |
| c 'est chouette ce truc mais tout de même le chat va en avoir marre car il n'arrivera jamais à l'attraper (lu dans un livre hyper bien ) | |
|
| |
Zébulon Nebelung
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Ven 15 Sep - 19:22:11 | |
| C'est ce que je croyais au début, mais il n'en est rien!
Je joue souvent avec le pointeur laser. Et comme je mentionnais, juste à m'entendre sortir le jouet, ils deviennent fous (surtout Blanche).
C'est comme la roulette bleue en plastique avec une balle jaune à l'intérieur. Les chats ne peuvent jamais faire sortir la balle, mais il sont tout de même dingues de ce jeux! | |
|
| |
Sasha Norvégien
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Sam 16 Sep - 12:44:07 | |
| Oui c'est vrai, nous on a un laser mais pas pour jouer c'est plus pour faire des travaux, et il nous arrive de jouer avec eux ils en sont fous ! | |
|
| |
Zébulon Nebelung
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Lun 18 Sep - 15:30:05 | |
| Autre chose de simple et pas coûteux qui leur fait grand plaisir :
Placer un drap ou une douillette dans la sécheuse quelques minutes, puis le placer sur le sofa. On y place minet, puis le couvre... Mmmmmm quel confort!! :sunny: | |
|
| |
Marie-Jo Invité
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Lun 18 Sep - 16:35:32 | |
| - Zébulon a écrit:
- Autre chose de simple et pas coûteux qui leur fait grand plaisir :
Placer un drap ou une douillette dans la sécheuse quelques minutes, puis le placer sur le sofa. On y place minet, puis le couvre... Mmmmmm quel confort!! :sunny: Bonne idée ! Je vais essayer ! |
|
| |
Zébulon Nebelung
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux Lun 18 Sep - 20:41:57 | |
| Il faut bien sûr choisir le moment de la journée. Si minet court et fait le fou, je ne garantis pas le résultat... Mais dans un moment où il a besoin de calme, c'est succès assuré! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouets simples et peu coûteux | |
| |
|
| |
| Jouets simples et peu coûteux | |
|