ChatsKanak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


partageons notre passion pour les chats
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrervoteLe skyblogConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vaccinations: Pourquoi et Quand?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlotte
Norvégien
Norvégien
Charlotte


Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Canada
Prénom : Charlotte naturellement..
Date d'inscription : 01/08/2006

Vaccinations: Pourquoi et Quand? Empty
MessageSujet: Vaccinations: Pourquoi et Quand?   Vaccinations: Pourquoi et Quand? EmptyVen 26 Jan - 18:27:49

La santé de votre chat est votre responsabilité
Un des meilleurs soins que vous pouvez prodiguer à votre chat pour lui assurer une longue vie en santé est de le faire vacciner contre les maladies félines courantes. Pendant les premières semaines de vie, votre chat est immunisé contre les maladies grâce aux anticorps contenus dans le lait maternel. Après cette période et avec l'aide et les conseils de votre vétérinaire, il vous incombe de lui donner cette protection grâce à la vaccination.

Comment fontionnent les vaccins?
Les vaccins contiennent de petites quantités de virus modifiés ou "tués", de bactéries ou d'autre organismes pathogènes. Après leur injection, les vaccins stimulent le système immunitaire pour qu'il produise des cellules ou protéines combattant les maladies, ou anticorps, pour protéger votre chat.

Quand devrais-je faire vacciner mon chat?
En général, l'immunité dont bénéficie le chaton à sa naissance diminue après huit semaines. C'est à ce moment que commence la ronde initiale de ses vaccins, avec un rappel trois à quatres semaines plus tard. Par la suite, votre chat nécessitera des rappels pour le reste de sa vie. Bien entendu, il ne s'agit que de directives; votre vétérinaire pourra déterminer la fréquence exacte convenant à votre animal.

Quels vaccins mon chat devrait-il recevoir?
La plupart des vétérinaires croient qu'il ets nécessaire de protéger votre animal contre les maladies les plus communes, très contagieuses et qui pourraient être graves. Parmi ces maladies, notons la panleucopénie féline, la rhinotrachétie infectieuse féline, le calicivirus félin, la rage et, selon le style de vie, la Chlamydophila féline et le virus de la leucémie féline. Votre vétérianire pourrait recommander d'autres vaccins après avoir évalué les risques que constituent des facteurs comme l'hérédité, l'environnement et le style de vie de votre chat.

La vaccination est-elle efficace?
Comme tout traitemant médical ou toute procédure chirurgicale, il est impossible de garantir une efficacité complète. Cependant, lorsque la vaccination est combinée à une saine alimentation et à des conditions d'hygiènes acceptables, elle est la meilleure alliée de votre animal contre la maladie. de plus, en tenant compte des conséquances économiques et psychologiques qu'une maladie grave aura sur vous et votre chat, la prévention par la vaccination est sans contredit le meilleur choix.


[Fiche d'information pris chez mon vétérinaire.
Fait par:
-InfoVet
-Galaxy Eclipse Intra-Trac
-Santé animal
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-agaelle.skyblog.com
[~¤ annachats ¤~]*ann0uk
Maine coon
Maine coon
[~¤ annachats ¤~]*ann0uk


Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Dvant l'ordi ché moi à Marseilleuh !
Prénom : Appelle moi Annouk, te poz po de question
Date d'inscription : 03/12/2006

Vaccinations: Pourquoi et Quand? Empty
MessageSujet: Re: Vaccinations: Pourquoi et Quand?   Vaccinations: Pourquoi et Quand? EmptyVen 26 Jan - 18:41:09

Wahou !!! Merci pour toutes ces infos Cha appauldissemnt !
Revenir en haut Aller en bas
http://annachats.skyblog.com
Pussycat
Norvégien
Norvégien
Pussycat


Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Au Nord De La Belgique
Prénom : Andréa
Date d'inscription : 03/08/2006

Vaccinations: Pourquoi et Quand? Empty
MessageSujet: Re: Vaccinations: Pourquoi et Quand?   Vaccinations: Pourquoi et Quand? EmptyVen 26 Jan - 19:12:18

Mais charlotte tu te pleinds de faire des gaffes mais pourquoi tu fais ca ? Sasha avais déjà commencé à faire son bout d'info sur les vaccinations et tout ca 44
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Norvégien
Norvégien
Charlotte


Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Canada
Prénom : Charlotte naturellement..
Date d'inscription : 01/08/2006

Vaccinations: Pourquoi et Quand? Empty
MessageSujet: Re: Vaccinations: Pourquoi et Quand?   Vaccinations: Pourquoi et Quand? EmptyVen 26 Jan - 19:29:49

Elle avait commencé sur les maladis et moi je le fait sur la vaccination en général pussy! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-agaelle.skyblog.com
Sasha
Norvégien
Norvégien
Sasha


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Roxane
Date d'inscription : 06/07/2006

Vaccinations: Pourquoi et Quand? Empty
MessageSujet: Re: Vaccinations: Pourquoi et Quand?   Vaccinations: Pourquoi et Quand? EmptySam 27 Jan - 14:28:11

Tu m'as pas demandé charlotte mais pussycat c'est rien je la remercie c'est super bien fait et je le mets en post-it !
Revenir en haut Aller en bas
https://chats.kanak.fr
Charlotte
Norvégien
Norvégien
Charlotte


Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 30
Localisation : Canada
Prénom : Charlotte naturellement..
Date d'inscription : 01/08/2006

Vaccinations: Pourquoi et Quand? Empty
MessageSujet: Re: Vaccinations: Pourquoi et Quand?   Vaccinations: Pourquoi et Quand? EmptySam 27 Jan - 15:38:53

Merci.

J'ai pris beaucoup de temps à écrire tout ça. 147

J'ai pris le feuillet exprès pour ici en faite..
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-agaelle.skyblog.com
Sasha
Norvégien
Norvégien
Sasha


Féminin
Nombre de messages : 4054
Age : 32
Localisation : Belgique
Prénom : Roxane
Date d'inscription : 06/07/2006

Vaccinations: Pourquoi et Quand? Empty
MessageSujet: Re: Vaccinations: Pourquoi et Quand?   Vaccinations: Pourquoi et Quand? EmptySam 27 Jan - 20:54:52

Je suis fière de toi 66
Revenir en haut Aller en bas
https://chats.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Vaccinations: Pourquoi et Quand? Empty
MessageSujet: Re: Vaccinations: Pourquoi et Quand?   Vaccinations: Pourquoi et Quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccinations: Pourquoi et Quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ChatsKanak :: Le chat :: Les soins et les maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser